La collecte de Isabelle BASSAT

by Isabelle BASSAT for Coeur et Conscience

Raised
 500
Target
 500

About my fundraiser

Course des Héros Paris 2013,

Cela fait plus de 5 ans que je suis coordinatrice pour l’ONG Cœur et Conscience à Diego Suarez.
Cinq années de terrain, où nous sommes confrontés quotidiennement à des situations dramatiques, où la vie d’enfants sont en jeu si personne n’intervient.
La maison d’accueil (MOFA) a été créée il y a 3 ans maintenant, en mai 2010. Trois enfants étaient en situation de danger qui mettait leur pronostic vital en jeu: démission parentale de la part de la maman suite à un drame familial, sous nutrition sévère (le plus petit avait 1 an et demi et ne pesait que 5,5kg…) N’ayant aucun centre d’accueil sur Diego, la juge des enfants m’avait alors dit qu’elle ne pouvait rien faire, puisqu’il n’y avait aucune solution de placement…
Nous n’avons pu nous résoudre à accepter cette conclusion : nous avons donc mis en place une structure d’accueil (avec très peu de moyens..) permettant à ces enfants d’être sécurisés, soignés, tout en leur apportant l’affection dont ils avaient tant besoin.
Aujourd’hui, cette structure a pris de l’ampleur et est un élément indispensable dans le cadre de la Protection de l’Enfance. Nous avons depuis accueilli une trentaine d’enfants, victime de viol, inceste, sous nutrition, maltraitance, exploitation domestique…
Sans cette maison, ces enfants auraient du rester là où ils se trouvaient, auraient continuer à recevoir des coups, à subir des violence inacceptables… certains seraient morts, de faim, par manque de soins médicaux…
Tout cela a un coût et nous avons besoin de votre aide, de vos dons. Soyez certain(e)s que votre argent sera utilisé à bon escient et que grâce à vous, un enfant sera sauvé.
Je courrai le 16 juin prochain la course des héros pour tous ces enfants, que je vois arriver en étant si apeurés et qui retrouvent le sourire peu à peu, qui jouent et s’amusent à nouveau, bref, qui retrouvent une « vraie » vie d’enfant…
Je compte sur vous toutes et tous, amis, collègues, famille, pour m’aider à récolter le plus de dons possibles et permettre ainsi à la MOFA de continuer à accueillir ces enfants.

Chaque don compte, quel que soit son montant…Un grand merci à tous !

A très bientôt

Isa

News (0)

Donations ()

Make the first
Coeur et Conscience
Cœur & Conscience a pour mission de permettre aux enfants les plus pauvres d'avoir accès à une éducation de qualité. Grâce au parrainage, elle met en oeuvre des actions complémentaires dans les domaines de l'éducation, la santé, la nutrition et l'accompagnement social. Elle inscrit ainsi son intervention dans le cadre d'une approche globale et durable, et accompagne les familles vers l'autonomie.