Courir pour les droits des enfants à Madagascar !

by Brenda for Coeur et Conscience

Raised
 500
Target
 500

About my fundraiser

Course des Héros Paris 2013,

Mirana, Haja et Solofo sont 3 enfants adorables d'une famille de Diego Suarez qui a connu plusieurs drames successifs.

Quand nous avons recueilli Mirana, à l'âge de 10 ans, elle subissait depuis des années des abus sexuels de la part de son père. Et quand notre intervention a mis fin à cette situation intolérable, elle et ses petits frères, alors âgés de 6 ans et 18 mois, ont été abandonnés par leur mère.

Sur le point de mourir de faim, ils ont été pris en charge et sauvés, puis accueillis dans la maison d'accueil que l'association a ouverte pour leur offrir un refuge, une protection et prendre soin d'eux.

Depuis sa création en 2010, la maison d'accueil de Cœur et Conscience a accueilli une trentaine d'enfants, tous gravement en danger (maltraitance, sous-nutrition, violence, abus sexuels...). Ce lieu de vie est un refuge pour les enfants, un foyer où ils reçoivent soins, affection, et un suivi attentif par des personnes compétentes et formées pour les accompagner.

La création de cette structure et nos efforts pour améliorer la prise en charge des enfants en danger a ouvert la voie à notre partenariat avec l'UNICEF dans le domaine de la Protection de l'enfance, et en particulier le programme des Familles d'accueil.

Malgré tout, cette maison reste une initiative qui n'est financée ni par le parrainage, ni par les bailleurs de fond. Elle existe par notre volonté de trouver des solutions pour venir en aide aux enfants qui en ont le plus besoin, et grâce aux dons que nous recevons.

Pour faire vivre et grandir ce refuge, nous avons besoin de vous, car la situation s'aggravant de jour en jour à Madagascar, et la pauvreté gagnant du terrain, de nombreux enfants ont plus que jamais besoin de notre aide !

Je cours, nous courons, pour les plus vulnérables d'entre eux, ceux dont les droits les plus vitaux, les plus essentiels ont été bafoués.

En participant à la course, en faisant un don, vous nous aidez à les aider !

Merci d'avance pour votre soutien,

Brenda
Vice Présidente de Cœur et Conscience

News (0)

Donations ()

Make the first
Coeur et Conscience
Cœur & Conscience a pour mission de permettre aux enfants les plus pauvres d'avoir accès à une éducation de qualité. Grâce au parrainage, elle met en oeuvre des actions complémentaires dans les domaines de l'éducation, la santé, la nutrition et l'accompagnement social. Elle inscrit ainsi son intervention dans le cadre d'une approche globale et durable, et accompagne les familles vers l'autonomie.